samedi, septembre 10, 2005

LES CHATS DE MICHEL

Mon frère a eu plusieurs chats. Raspoutine, d'abord, dont je vous ai déjà conté l'histoire, puis Démon, Belzébuth et Sarah. Ces derniers ont vécu ensemble quelques temps. C'étaient tous des chats trouvés... Démon arriva en premier. Des enfants l'avait trouvé dans une poubelle derrière l'atelier où Michel travaillait. Le minet avait été abandonné là et miaulait à fendre l'âme. C'est sans doute cela qui le sauva. Mon frère décida de le garder. Tout gris et tout mignon qu'il était. Puis Belzébuth s'ajouta à la famille. Un autre chat gris, beaucoup plus chétif que le gros Démon. Belzébuth, Démon, c'était sans doute l'époque où mon frère écoutait encore le groupe Black Sabbath... Puis un jour, une petite chatte espagnole s'ajouta au duo félin. Elle avait décidé d'adopter mon frère... Heureusement que les deux mâles avaient été opérés... Malgré cela, un jour où Michel avait mal fermé sa porte, Sarah s'échappa (elle était en chaleur). Quand mon frère revint à la maison, il retrouva sa chatte entourée de quelques matous qui avaient l'air bien heureux. Quelques mois plus tard, la chatonne accoucha de cinq minets adorables qui furent très vite adoptés quand le temps fut venu. Belzébuth ne vécu que quelques années. Il avait de graves problèmes urinaires. Sarah et Démon devinrent quant à eux les minets gâtés de mon libraire de frère. Ils menèrent tous deux de longues et respectables vies de chats heureux...

Aucun commentaire: