lundi, septembre 26, 2005

LES TABLEAUX DE LÉOPOLD.- 2

En 2001, j'ai reçu un deuxième tableau de mon oncle. Cette fois-çi, il représentait les deux chats avec lesquels je vis actuellement, Merlin et Princesse. Aussitôt que j'ai accroché le tableau dans ma cuisine, Princesse s'est précipitée sur mon frigo. Je ne savais pas ce qu'elle ferait, mais j'ai couru chercher mon appareil photo. J'étais curieuse de voir comment elle réagirait. A ma grande surprise, elle n'a pas regardé l'image qui la représentait. Elle est restée à contempler le dessin de Merlin pendant de longues minutes, puis s'est mise à y toucher délicatement avec sa petite patte. J'ai compris alors qu'elle reconnaissait son Merlin et qu'elle vérifiait s'il bougeait. Jamais elle n'a jeté un regard sur l'autre chat (elle en fait). Mais là, de voir Merlin sur le mur, ça semblait l'étonner. J'ai téléphoné à mon oncle pour lui dire que Princesse avait vraiment apprécié le tableau et que nous avions bien la preuve que ce portrait était ressemblant...


Mais qu'est-ce que c'est??




Merlin?










Il est beau tout de même...

2 commentaires:

Mei Shile a dit...

Ce sont des animaux tellement surprenants parfois! Surtout que la caméra était là pour le prouver. Qui n'a pas vécu avec un chat ne peut pas connaître ces moments.

HawkOwl a dit...

Tu luis fais pas justice en la comparant à un renard; elle est bien plus jolie! Elle est d'une couleur très originale et elle a l'air futée. C'est peut-être ça qui lui donne l'air un peu renard...