vendredi, septembre 16, 2005

PERDRIX


Mademoiselle Perdrix... Drôle de nom pour un chat. "C'est parce qu'elle est née sur une ferme" m'avait dit mon voisin d'en dessous... Et Mademoiselle Perdrix était vraiment une petite chatte spéciale. Je dis était parce que mes voisins sont partis, emportant leur petite chatte. Elle vivait la plupart du temps dehors, même en hiver, et Katia, ma voisine, la surnommait la chatte des neiges. Elle venait aussi s'installer au troisième étage et, assise sur le rebord de ma fenêtre, tentait de tenir la conversation à mes chats. Cela énervait bien ma chipie de Princesse qui un jour, voyant la porte entrouverte et Perdrix sur SON patio, la poursuivit jusque dans la ruelle. Malheureusement, Perdrix ne s'aventura plus chez moi après cela. Et Princesse fut tellement traumatisée d'être allée dehors (c'est une chatte d'intérieur) que je me rendis compte que le choc nerveux lui avait fait perdre deux touffes de poils bien rondes, juste au dessus de ses sourcils...Chipiesotte.

Aucun commentaire: