mercredi, octobre 05, 2005

LES AUTRES: LES PERRUCHES DE MA SOEUR


Picou fut la première perruche de Clo. A l'époque, son mari était encore vivant et une connaissance de la famille leur avait donné l'oiseau. C'était avant la naissance de Gene. Picou devait son nom au fait qu'il piquait les doigts avec son bec dès qu'on approchait la main. Il était à la fois peureux et téméraire. Picou a vécu très longtemps pour un oiseau. Un matin, Clo a entendu quelques mouvements brusques dans la cage. Picou est sans doute mort d'une mini crise cardiaque... Il n'y a pas eu d'autopsie.

Geneviève voulait un chat. Pas question!!!! a répondu Clo. Neige fut le compromis... Petite perruche très peureuse, Neige n'ose pas sortir de sa cage même si elle vit avec ma soeur et sa fille depuis bientôt 3 ans. Elle est timide, mais tellement jolie!

2 commentaires:

HawkOwl a dit...

Qu'ils sont jolis! J'adore les oiseaux. Quand j'habitais chez mes parents on avait droit aux poissons ou aux oiseaux, rien d'autre. Alors j'ai eu des oiseaux pendant quelque temps, mais ils sont tous morts assez rapidement. Un de ces jours je m'achèterais bien une perruche ou deux, c'est joli et puis ça amuserait Sissi! En attendant, j'essaye toujours d'apprivoiser un corbeau.

merlinprincesse a dit...

J'adore les corbeaux, mais il n'y en a pas par ici. Beaucoup de corneilles par contre, oiseaux que j'adore... La corneille et la coccinelle sont au "top" de mon totem personnel. Faudra un jour que je dessine ce totem. Totallement "space" comme dirait GENE.