mercredi, octobre 19, 2005

LES BIENFAITEURS DES CHATS


Pour avoir un monde meilleur, il faut s'occuper des gens. Mais je crois qu'il faut aussi s'occuper des animaux! Depuis longtemps, des associations recueillent et soignent nos animaux de compagnie, et ce, bénévolement. Je pense d'abord bien sur à la Société protectrice des animaux qui existe depuis très longtemps dans plusieurs pays. Je pense également à "Chats sans abris", qui recueille à Québec et dans sa région les chats abandonnés. Les bénévoles de l'association s'occupent de ces chats et leur trouvent des familles. Allez voir leur site, cela vaut la peine. Mais il ne faut pas oublier tous les gens qui s'occupent des chiens et des chats errants. Deux exemples me viennent en tête. Il y a d'abord ce groupe d'enseignants et de travailleurs scolaires de la région de Montréal (une dame en particulier) qui nourissent les chats errants sur les terrains de leur collège. Je me souviens aussi d'une très vieille dame que j'avais vue au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, qui venait tous les jours nourrir les chats abandonnés vivant sur le site. Je n'ai jamais osé la photographier, car elle ne semblait pas très sociable, mais j'ai pris de belle photos des chats se prélassant sur les tombes. Toutes ces personnes contribuent à leur manière à rendre ce terrible monde un peu plus vivable.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Oooooh!!! THose kitty are soo CUTE!

WrathofDawn a dit...

Cats, cats and more cats! Heaven!

merlinprincesse a dit...

Merci les filles!!!! Thanks Girls!